Où irez-vous marcher en 2018 ?

Depuis les derniers jours de l’année, vous êtes un peu plus nombreux à visiter ce site. Peut-être êtes-vous en train de préparer vos randonnées pour 2018, petits veinards ? Allez, plus que quelques mois à attendre avant que la météo ne nous permette de prendre la poudre d’escampette à nouveau !

Il y a un an tout pile, nous commencions à peine à envisager de parcourir le GR 6. Pourtant, cinq mois plus tard, c’était parti pour la plus grande aventure de notre vie ! En 2018, nous n’allons certainement pas nous lancer dans une nouvelle rando de 1000 bornes. Financièrement, ce n’est pas franchement quelque chose que nous pouvons réitérer chaque année…Mais peut-être plus tard ?

Nous venons de nous installer à Bordeaux, (oui, comme la moitié des Français), donc les Pyrénées nous tendent les bras. Et j’espère que nous répondrons à leur appel le plus rapidement possible ! Et puis nous avons aussi une tonne d’endroits à visiter dans le coin, qui vaudront peut-être un petit compte-rendu sur ce site.

Si vous passez par ici et que vous avez des idées à nous suggérer, on prend ! Je n’ai pas encore fait le tour des blogs/sites autour de la rando en Gironde et dans les départements limitrophes, mais j’imagine qu’il y en a une flopée.

Liste des randonnées qui me font rêver :

  • L’Ecosse, encore et toujours, sur toutes les îles, toutes les côtes…
  • La Réunion, mais j’ai peur de prendre l’avion. Oui, ce n’est pas très aventurier…
  • Le Jura, car je crois que c’est le seul endroit de France où nichent des Chevechettes
  • Les lacs des Alpes et ceux des Pyrénées

Côté bonnes résolutions, je devrais prendre le temps de dépoussiérer ce site, et d’écrire tous les papiers que j’ai en stock… Mais bon, soyons honnêtes, je préfère largement procrastiner !

Et vous, quels sont les endroits que vous allez arpenter en 2018 ?

 

Photo : un joli petit mouton sur la lande écossaise. Crédit Alice Robinet

6 pensées sur “Où irez-vous marcher en 2018 ?

  • 11 janvier 2018 à 0 h 00 min
    Permalink

    C est bien de procrastiner un peu .

    Répondre
  • 27 janvier 2018 à 0 h 37 min
    Permalink

    Hello!
    Je suis en train d’organiser un périple sur le GR6 de Figeac à Sainte Foy la Grande. Nous avons prévu de partir fin avril 2018 Votre blog est très intéressant mais je ne trouve pas vos posts sur ces étapes que vous avez dû parcourir l’année passée.
    Pouvez-vous m’en dire plus.
    Merci d’avance et bonnes rando à venir
    Sylvie

    Répondre
    • 27 janvier 2018 à 8 h 34 min
      Permalink

      Bonjour Sylvie et merci pour votre commentaire. Je n’ai pas écrit de posts sur toutes les étapes de notre parcours, cela aurait été un peu laborieux pour un si longue rando… néanmoins je vous répondrais avec plaisir 🙂 ! Mais d’abord, avez -vous des interrogations sur des points précis, ou bien préférez-vous un descriptif global du GR6 entre ces deux points ?
      Alice

      Répondre
  • 1 mai 2018 à 16 h 19 min
    Permalink

    Pour ma part, ce sera route de la Cassette à Poitiers, tout l’été… et ça grimpe, et ça grimpe le long de la falaise ! Peut-être aurons-nous le loisir de voir les petits scorpions qui vivent maintenant dans les coteaux de la capitale poitevine et les magnifiques tichodromes échelettes de la cathédrale.

    Répondre
  • 2 novembre 2018 à 17 h 07 min
    Permalink

    Bonjour,

    Enfin un retour d’expérience sur le GR6 ! Merci !
    Ce GR me fait de l’oeil depuis pas mal de temps.
    Il faut dire que je suis né à Ste Foy la Grande et qu’après avoir travaillé quelques années sur Bordeaux, j’y suis revenu.
    J’ai donc dans l’idée de faire ce GR tôt ou tard (plutôt tôt !) de Saint-Paul-sur-Ubaye vers Ste Foy. Un retour aux sources, en quelque sorte.

    Mais dans l’immédiat, c’est le GR10 que j’ai en tête et que je tente de mettre en place pour juin/juillet 2019.
    Les Pyrénées sont un vivier inépuisable de randos, si je puis dire, avec des paysages à couper le souffle (comme les grimpettes !)
    Profitez-en bien !

    Pour les randos à la journée, je vais notamment piocher sur http://www.randogps.net/

    Bonnes balades.

    Béryl

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.