Moins de cent jours avant le départ

Ce n’est plus hypothétique. Nous partirons pour les plus de 1000 km du GR6 dans moins de 100 jours, aux alentours du 15 mai. 


 

Petit rappel si vous débarquez sur ce blog pour la première fois :  début janvier 2017, nous avons décidé de partir marcher trois mois et demi sur le GR 6, dans le Sud de la France entre mi-mai et fin août 2017.

Une randonnée si longue demande pas mal de préparatifs, que je raconte au fur et à mesure sur ce site. Pour lire tous les articles sur notre projet, rendez-vous sur cette page. 

 

Les préparatifs ont déjà débuté. Comme je travaille en free-lance, je n’aurais pas trop de difficultés à prendre trois mois et demi pour marcher. Pour Thibault, les choses se mettent en place aussi. Et nous avons déjà donné notre préavis pour rendre notre appartement de banlieue parisienne.

Pour le trajet, c’est aussi tranché : ce sera dans le sens est-ouest, vers le Bassin d’Arcachon.

Nous réduirons sans doute la distance en ne partant pas de Saint-Paul-sur-Ubaye, mais de Sisteron, 170 km plus loin environ. Cela nous permettra d’avoir plus de chances de tout boucler avant la fin du mois d’août, compte tenu de l’allongement récent du GR6.

Désormais, c’est le moment de réfléchir au matériel et d’autres considérations pratiques.

En vrac:

  • Comment vais-je faire avec mes indispensables lentilles de vue et leur produit de nettoyage ? Je suis en train de tester les petits flacons de 60 ml, pour voir s’il m’est possible de tenir une dizaine de jours avec, quitte à m’en faire envoyer en poste restante au fur et à mesure. 
  • Quelle tente sera la plus adaptée ? 
  • Ai-je besoin d’un sac plus grand ou mon 35+10 suffira-t-il ? 
  • Comme j’aimerais raconter la rando au fur et à mesure, il me faut un nouveau téléphone, le mien étant complètement cassé. Mais est-ce que j’achète aussi un appareil photo compact ?

Heureusement que j’ai encore le temps de réfléchir à tout ça !

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.