GR67, étape 3 : direction le Col de Salidès

Aïe. Grosses courbatures. Et oui, déjà deux jours de marche dans les pattes, nous rappellent nos muscles douloureux ! Mais qu’importe, la vue depuis Bonperrier est tellement belle que nous ne regrettons pas nos efforts pour y parvenir ! Allez, on se remet en route sur le GR67 pour rallier le Col de Salidès !

Voilà l’itinéraire que nous avons parcouru ce troisième jour. Comme d’habitude, il faut compter plus large que le kilométrage indiqué, parce que c’est « tracé au cordeau ».

Peu de choses me restent en mémoire pour ce troisième jour, même si la rando reste très agréable. Sans doute parce que nous sommes plutôt fatigués ! D’ailleurs, nous n’avons pris que très peu de photos.

À signaler tout de même, le luxe de déjeuner d’une omelette-salade et d’une bière au refuge d’Aire de Côte… Ça fait du bien !

Le soir venu, nous arrivons au Col de Salidès, qui est assez exposé au vent.

Pour ne pas refaire la même erreur que la veille, nous essayons de trouver un endroit assez abrité, quitte à revenir en arrière sur notre chemin. C’est un peu galère de trouver un endroit qui soit plat, protégé, mais aussi éloigné des pins sur lesquels sont installées des chenilles processionnaires. Ces petites bêtes, que nous avons croisées en nombre sur le GR67, projettent des poils urticants quand elles se sentent menacées. Mieux vaut les éviter !

Finalement, nous nous installons sous un très joli petit mélèze couvert de ce qui ressemble presque à des framboises, et qui, je viens de l’apprendre, sont les cônes femelles de ce bel arbre.

 

 

→ Tous les articles concernant le GR67 sont à retrouver ici.

2 pensées sur “GR67, étape 3 : direction le Col de Salidès

  • 29 mai 2016 à 4 h 35 min
    Permalink

    Merci de me faire rêver,les vacances sont encore dans quelques semaines,alors j’aime bien voyager en virtuel.Belles photos;pas de cévenols rencontrés ? Bon allez la suite,et que ça saute!

    Répondre
    • 31 mai 2016 à 13 h 23 min
      Permalink

      La suite arrive bientôt !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.